Bris d’aqueduc et avis d’ébullition

Bris d’aqueduc et avis d’ébullition
24 février 2015

Bris d’aqueduc

Un bris d’aqueduc a eu lieu tôt le matin du 24 février affectant l’ensemble du réseau. Cette problématique combinée à une difficulté de remplissage du réservoir a conduit à une importante diminution de la pression dans le réseau. Nos employés travaillent à résoudre la situation et nous prévoyons un retour à la normale graduel d’ici demain midi.

Nous sollicitons votre collaboration afin de diminuer votre consommation d’eau ce soir.

Merci de votre collaboration.

Avis d’ébullition

C’est lundi le 23 février en fin de journée que la Ville de Saint-Rémi a reçu la confirmation du laboratoire que ses récents échantillons en provenance de l’aqueduc municipal étaient tous conformes, c’est-à-dire qu’ils ne contiennent aucune trace de coliforme.

Les échantillons ont été prélevés la semaine dernière lors de la réalisation du protocole d’échantillonnage fourni par le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de Lutte contre les changements climatiques.

Toutefois, l’avis d’ébullition est maintenu et restera en vigueur jusqu’à la réception d’un avis contraire du Ministère.

Dès la réception de nouvelles informations un nouveau communiqué sera émis. Les citoyens peuvent continuer de suivre l’évolution de la situation par le biais du site Internet de la Ville.