La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie passera dans notre ville!

La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie passera dans notre ville!
12 juin 2017

Saint-Rémi accueillera les cyclistes de cet événement le dimanche 2 juillet. Nous sommes à la recherche de bénévoles pour la fermeture de rues. Si vous êtes intéressés, veuillez nous le faire savoir par courriel à loisirs@ville.saint-remi.qc.ca. Nous remercions ceux et celles qui se sont déjà manifestés.

AVIS AUX CITOYENS

Pour l’occasion, près de 6 000 cyclistes parcourront une boucle de 135 km à circuit fermé. Pour favoriser le bon déroulement de l’événement et assurer la sécurité de tous, aucune circulation automobile ne sera autorisée sur la voie publique dans les deux directions lors du passage des cyclistes. Afin de prévoir vos déplacements lors de cette journée, prière de prendre connaissance des heures de fermetures de rues dans votre secteur.

FERMETURES DE RUES

• De 9h30 à 13h45 : dans le secteur de la route 209 (rue Saint-Pierre et rue Notre-Dame), du rang Saint-Paul, de la rue Perras, de la rue Saint-Sauveur et de la rue Saint-Viateur.

* Une fermeture complète de la route 221 entre la route 209 et la rue Saint-André sera effectuée. De la signalisation sera en place pour bien diriger les usagers.
Nous vous remercions de votre précieuse collaboration !

VENEZ ENCOURAGER LES CYCLISTES

Vous êtes invités dès 9h30 à vous rassembler en grand nombre afin d’encourager les participants de la Boucle du Grand défi Pierre Lavoie. Ils parcourront les rues suivantes : Saint-Paul, Perras et Saint-Sauveur.
Animation
Pour l’occasion, deux points d’animation seront aménagés sur la rue Saint-Paul. Le premier à l’intersection de la Route 221 où un DJ latino vous attendra afin de vous faire bouger. Le second au coin de la rue Perras où des mariachis seront là pour vous divertir.
Concours faites du bruit!!!
La Ville la plus accueillante se méritera un prix de 10 000$ à investir dans un projet promouvant les saines habitudes de vie chez les jeunes de sa communauté. Soyez vêtu en jaune, sortez vos instruments de musique, percussions ou autres et FAITES DU BRUIT pour que les cyclistes se
souviennent de Saint-Rémi!
Quelques consignes
– La voie routière doit être libre en tout temps (accotements inclus).
– Les spectateurs doivent rester en tout temps sur les espaces gazonnés ou les trottoirs.
– Aucun véhicule ne pourra être stationné sur le parcours.
Ligne téléphonique d’information aux citoyens : 1 844-818-4375.