Avis d’ébullition en vigueur pour l’ensemble du territoire desservi par le réseau d’aqueduc

1 avril 2019

Lors de l’assemblée ordinaire du lundi 18 mars 2019, le conseil municipal a annoncé la réouverture du puits n°11 à des fins de travaux assurant le traitement de l’eau selon les normes du ministère de l’Environnement ainsi que pour permettre un peu de répit aux autres puits existants. Étant donné que l’eau du puits n°11 alimentera à nouveau le réseau d’aqueduc, un avis d’ébullition sera émis sur le territoire municipal dès le lundi 25 mars 2019, et ce, pour une période de deux à trois mois. Cet avis sera diffusé par les moyens de communication habituels soit le site internet, Mémo, l’infolettre, les panneaux numériques et le journal local. La remise en fonction du puits n°11 permettra, entre autres, la réalisation de travaux de rinçage nécessaires afin d’éliminer les problématiques d’eau rougeâtre dans le réseau.

N’oubliez pas que l’eau doit être bouillie une minute avant d’être consommée. Vous trouverez différents conseils dans le communiqué.