Avis de conformité décerné par l’ACQ au camp de jour

Avis de conformité décerné par l’ACQ au camp de jour
25 septembre 2019

C’est avec fierté que la Ville de Saint-Rémi vous annonce que le camp de jour municipal a reçu un avis de conformité de la part de l’Association des camps du Québec (ACQ).

« Le Cadre de référence pour les camps de jour municipaux a été développé grâce à un partenariat entre l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM) et l’Association des camps du Québec (ACQ). Il comporte 45 balises obligatoires définissant les meilleures pratiques à adopter afin d’assurer la sécurité et la qualité de l’expérience des programmes de camps de jour municipaux. »1

Cet avis confirme que le camp de jour, les employés et la direction respectent les balises mises en place par l’organisme national, l’ACQ et divisées en 7 grands blocs : la programmation, le site (bâtiments et parcs utilisés), la gestion de l’information administrative, les ressources humaines, la sécurité et les mesures d’urgence, la santé et le bien-être, ainsi que les saines habitudes de vie.

La Ville de Saint-Rémi remercie l’équipe d’animation et de supervision. C’est grâce à sa précieuse collaboration et ses efforts soutenus tout au long de l’été que cette reconnaissance est obtenue.

Les jeunes de plus de 15 ans intéressés à faire partie de cette grande famille sont invités à transmettre leur curriculum vitae et une lettre de motivation à mfortier@ville.saint-remi.qc.ca.

Camp de jour 2019 – Équipe d’animation et de supervision