Travaux en cours sur le rang Sainte-Thérèse – Prolongement du réseau gazier de Saint-Rémi à Sainte-Clotilde

Dans l’optique de soutenir le développement économique régional de villes au sein de la MRC des Jardins-de-Napierville, un projet de prolongement du réseau de distribution de gaz naturel est en cours de réalisation. Plus concrètement, Énergir procède à l’ajout de nouvelles conduites souterraines sur une distance d’environ 30 km pour renforcer le réseau à Saint-Rémi et desservir la municipalité de Sainte-Clotilde.

Afin de connecter la ville de Saint-Rémi à celle de Sainte-Clotilde, des travaux sont exécutés entre juillet et décembre 2019 par plusieurs équipes de l’entrepreneur Pomerleau qui travaillent de manière simultanée dans différents secteurs des deux municipalités.

Les travaux s’effectuent entre 7 h et 17 h 30 du lundi au vendredi. Comme c’est le cas dans tous leurs travaux, Énergir compte déployer tous les efforts nécessaires pour minimiser les impacts que ces travaux pourraient causer.

Cependant, Énergir effectuera des travaux sur le rang Sainte-Thérèse jusqu’au 5 août. Chaque jour, un nouveau tronçon du rang en question sera en travaux et occasionnera une fermeture complète et ponctuelle du rang entre 14 h et 15 h afin de permettre l’installation du réseau gazier dans le sol.

Veuillez noter que l’accès aux résidences sera autorisé aux citoyens du rang Sainte-Thérèse, sauf pour ceux touchés par le tronçon qui sera en travaux. Certains résidents seront contraints de faire le détour proposé pour accéder à leur résidence.

Nous vous déconseillons vivement ce secteur durant la durée des travaux et vous invitons à utiliser les voies de contournement mises en place à l’aide de panneaux de circulation.

Merci de patience et de votre collaboration

Pour toute question ou commentaire sur le projet :

Énergir : 1 844 483-1313

communications@energir.com