Rinçage des bornes d’incendie en cours

Rinçage des bornes d’incendie en cours

La Ville de Saint-Rémi vous informe que le rinçage des bornes d’incendie est présentement en cours.

Cette opération est primordiale au maintien de la qualité de notre réseau de distribution d’eau potable.

Le principe de l’opération est d’évacuer du réseau d’aqueduc les particules qui se sont formées sur les parois des conduites d’aqueduc.

Durant les travaux, une baisse temporaire de la pression de l’eau pourrait survenir. Ce rinçage occasionnera, en autres, le décollement de particules de fer dans les canalisations ce qui aura pour effet de colorer l’eau.

En cas d’eau rougeâtre ou brouillée, nous vous conseillons de faire couler l’eau froide jusqu’à ce qu’elle reprenne son apparence normale. L’eau colorée ne représente aucun risque pour la santé.

Avant d’utiliser des appareils électroménagers, tels que la machine à laver ou le lave-vaisselle, assurez vous que l’eau est incolore afin d’éviter de salir les vêtements ou la vaisselle. Par ailleurs, s’il s’avérait que votre vaisselle ou vos vêtements soient tachés par l’eau colorée, vous pourriez vous procurer, sans frais, un produit de nettoyage facile à utiliser, soit le Red-B-Gone, à l’hôtel de ville.