Restriction d’arrosage – Niveau 3 (rouge) maintenant en vigueur

Restriction d’arrosage – Niveau 3 (rouge) maintenant en vigueur

Avis est donné aux utilisateurs du réseau d’aqueduc municipal

En raison de la canicule et de la consommation excessive de plusieurs citoyens, le niveau 3 (rouge) de restriction d’arrosage est maintenant en vigueur jusqu’à nouvel ordre :

Système d’arrosage automatique ou de type gicleur

Il est strictement interdit de faire l’utilisation de l’eau pour fins d’arrosage de pelouse, jardin, fleurs, arbres ou autres végétaux, de lavage de véhicules, pour le lavage de l’asphalte et le remplissage de piscines et spas.

Arrosage manuel

L’utilisation de l’eau en provenance de l’aqueduc municipal au moyen d’un arrosage manuel pour fins d’arrosage de pelouse, jardin, fleurs, arbres ou autres végétaux est strictement interdite.

Lavage de véhicule ou d’une construction

L’utilisation de l’eau en provenance de l’aqueduc municipal au moyen d’un boyau d’arrosage pour fins de lavage d’un véhicule ou d’une construction est strictement interdite.

Pénalités et recours judiciaires

Quiconque contrevient au présent règlement, commet une infraction et est passible d’une amende :

Personne physique Personne morale
Minimum Maximum Minimum Maximum
Première amende 200 $ 1 000 $ 400 $ 2 000 $
Cas de récidive 400 $ 2 000 $ 800 $ 4 000 $

Permis d’arrosage

Les permis d’arrosage qui ont été émis sont suspendus.

Une surveillance sera effectuée afin d’assurer le respect de cette consigne.

Pour plus de détail, consultez le règlement complémentaire relatif à l’utilisation extérieure de l’eau.

Nous vous remercions pour votre collaboration.