Abonnement gratuit à la bibliothèque dès janvier

Abonnement gratuit à la bibliothèque dès janvier
15 décembre 2015

Un coup de pouce à la connaissance et à la culture
L’abonnement à la bibliothèque de Saint-Rémi gratuit dès janvier 2016

Saint-Rémi, le 2 décembre 2015 – Dès le mois de janvier 2016, les citoyens de Saint-Rémi n’auront plus à débourser pour devenir membre de la bibliothèque municipale.  La Ville souhaite ainsi améliorer l’accessibilité de la lecture, de la culture et  à  l’immense source d’information disponible à la bibliothèque.

Il ne suffira que de se présenter à la bibliothèque durant les heures d’ouverture avec une preuve de résidence et une pièce d’identité avec photo pour obtenir un abonnement valide.  Celui-ci devra toutefois être renouvelé annuellement, toujours sans frais, afin de demeurer actif. Les citoyens qui détiennent actuellement un abonnement valide pourront le renouveler sans frais à l’échéance de celui-ci.

«La bibliothèque publique est une porte d’entrée importante vers la connaissance.  Elle remplit un rôle très important pour l’apprentissage et le développement culturel des individus à tous les âges de la vie et de tous les groupes sociaux. La gratuité, c’est prouvé, augmente la fréquentation des bibliothèques publiques et c’est ce que nous visons comme résultat», soutient Sylvie-Gagnon-Breton, mairesse de Saint-Rémi.

Collecte de denrées non-périssables à la bibliothèque
Du 10 novembre au 12 décembre, les abonnés de la bibliothèque sont invités à rembourser le montant de leurs frais de retard (amendes) en offrant des denrées non-périssables. Chaque denrée offerte permet d’effacer un maximum de 5,00$ d’amendes. Les denrées amassées seront remises au Comité d’entraide familiale lors de la Guignolée et serviront à confectionner les paniers de Noël. Seuls les frais de retard peuvent être payés en faisant le don de denrées.

La bibliothèque est située au 25, rue Saint-Sauveur, et est ouverte du mardi au vendredi de 14h à 21h et le samedi de 13h à 16h.

IMG_2848Pour connaître les conditions de prêt, la programmation d’activités et pour d’autres informations, visitez http://ville.saint-remi.qc.ca/services-municipaux/bibliotheque/

– 30 –

Sur la photo : L’équipe de la bibliothèque,  (de gauche à droite): Marlène Delmas, Marie Mandeville, Rachel Pouliot,  Diane Sainte-Marie, Andrée Soucy, Vicky Mailloux

Sources :

Éric Corbeil

Directeur des communications et activités de promotion

Ville de Saint-Rémi

450-454-3993, poste 2782