• slidebg1
  • darkblurbg
  • darkblurbg

Saint-Rémi inaugure son nouveau parc

Sous navigation
Saint-Rémi inaugure son nouveau parc
25 septembre 2017

SAINT-RÉMI, LE 25 SEPTEMBRE 2017 – C’est sous le soleil que la Ville de Saint-Rémi a inauguré «le parc les jardins» dimanche dernier. Pour l’occasion, plusieurs activités d’animation, dont des jeux de kermesse loufoques et des olympiades familiales ont été organisés. Plus de 150 citoyens y ont participé.

Un projet, plusieurs étapes

Lors de la consultation publique ImaginAction réalisée en 2015, la Ville a soumis aux citoyens un projet de parc dans le secteur des Jardins Saint-Rémi. Huit plans ont été exposés et les enfants devaient voter en apposant un post-it en forme de cœur sur le module de jeux de leur choix. C’est celui qui a reçu le plus de vote qui a été sélectionné.

Également, suite aux commentaires reçus, le projet a pris de l’ampleur et son emplacement a été revu. En effet, le parc était initialement prévu à l’entrée du quartier. Toutefois, afin d’améliorer l’accessibilité aux résidents ainsi qu’aux usagers de la piste cyclable, le conseil a décidé de le déplacer dans l’un de ses bassins de rétention.

En septembre 2016, la Ville a donc procédé à la fermeture de ce dernier et y a installé un système de drainage. C’est en 2017 que le parc a été aménagé avec différentes infrastructures : jeux d’eau, halte-vélos, modules de jeux, abreuvoir, jeux sur ressort et balançoires. Le coût total des travaux et des plans d’ingénierie est d’environ 437 000$.

« Ce qui est merveilleux dans ce projet, c’est l’implication des citoyens du quartier dans sa réalisation. Ils ont donné leurs commentaires et nous les avons écoutés. Ils sont maintenant heureux de profiter du parc qu’ils ont choisi. » a précisé madame Sylvie Gagnon-Breton, mairesse de Saint-Rémi.