• slidebg1
  • darkblurbg
  • darkblurbg

Participation record à la Fiesta des Cultures

Sous navigation
Participation record à la Fiesta des Cultures
21 août 2017

SAINT-RÉMI, LE 21 AOÛT 2017 – La 10e édition de la Fiesta des Cultures s’est tenue du 18 au 20 août 2017 et a accueilli un nombre record de visiteurs. En effet, un peu plus de 40 000 personnes se sont déplacées pour profiter des festivités.

La programmation était bien remplie et diversifiée. D’ailleurs, c’est près de vingt spectacles qui ont été présentés sur deux scènes en plus des représentations des mariachis et des danseurs de Studio Bahia. Les spectateurs ont beaucoup apprécié les célébrations du dixième anniversaire de cet événement, principalement le feu d’artifice et le défilé. De plus, la Lucha Libre a plu aux gens présents, en particulier grâce à la présence du champion du monde Sylvain Grenier qui avait préparé tout un combat représentant des Québécois et des Latino-Américains.

Également, la zone Desjardins du terroir a été réaménagée avec une zone détente avec hamacs et grands cousins pour le plaisir de tous. De plus, une plage urbaine incluant un grand bassin a été installée au centre du site. Puisque la chaleur était au rendez-vous durant la fin de semaine, les petits et les grands ont pu en profiter pour se rafraîchir.

Aussi, pour la première fois, un service de navettes était offert. À voir les autobus qui étaient très souvent remplis, il est possible d’affirmer que cela a été grandement apprécié par les citoyens et les visiteurs.

En résumé, la programmation variée, l’aménagement du site ainsi que la diversité des kiosques et des activités sur place ainsi que la belle température ont permis de faire de la 10e édition de la Fiesta des Cultures de Saint-Rémi, un véritable succès.