• slidebg1
  • darkblurbg
  • darkblurbg

Saint-Rémi bonifie ses parcs

Sous navigation
Saint-Rémi bonifie ses parcs
4 juin 2016

Saint-Rémi, le 4 juillet 2016 – En juin dernier, plusieurs parcs de Saint-Rémi ont vu leurs installations bonifier pour le plaisir des petits et des grands.

La Ville à l’écoute de ses citoyens

C’est suite aux suggestions reçues lors de la démarche ImaginAction, la grande consultation publique que Saint-Rémi a tenu en 2015, que la Ville a décidé d’ajouter des points d’ombres et de nouvelles balançoires dans ses parcs.

Des parcs à saveur tropicale

Depuis juin, deux des parcs de Saint-Rémi ont maintenant des airs du sud. En effet, six abris solaires de style «palapas» ont été installés dans les parcs aux jeux d’eau : deux aux pirates et quatre à Jean-Paul-Ferdais.

Se balancer, une activité de famille

Également, la Ville s’est dotée de balançoires tandem. Au-delà de l’amusement, elles favorisent le jeu intergénérationnel, car le parent se balance avec l’enfant. De plus, elles permettent une plus grande interaction, car ils sont assis face-à-face. Rapidement, elles ont connu un grand succès et font la joie des familles. Elles sont disponibles dans quatre parcs municipaux : Jean-Paul-Ferdais, Gérard-Régnier, des pirates et Joly.

photo-balancoire-parents-enfants

Ainsi, la Ville de Saint-Rémi continu d’être à l’écoute de ses citoyens et poursuit ses efforts afin de leur offrir des infrastructures de loisirs modernes et répondant à leurs besoins.