• slidebg1
  • darkblurbg
  • darkblurbg

Avis important: travaux de rinçage printanier du réseau d’aqueduc

Sous navigation
Avis important: travaux de rinçage printanier du réseau d’aqueduc
1 avril 2016

Avis important: travaux de rinçage printanier du réseau d’aqueduc

Veuillez noter que les travaux de rinçage printanier du réseau d’aqueduc se dérouleront du 11 avril 2016 au 15 mai 2016.

Il est probable que vous constatiez à l’occasion une couleur jaunâtre, rougeâtre ou orangée dans l’eau durant cette période.  Cela peut-être dû au détachement de rouille causée par le rinçage.  Lorsque le problème se produit, simplement ouvrir un robinet de sortie extérieure (si possible) ou la baignoire pendant 20 à 30 minutes.  Il n’y a pas de danger pour la santé.

Pourquoi effectuer un rinçage unidirectionnel ?

Tous les gestionnaires des réseaux d’aqueduc recherchent une eau de qualité. Ils peuvent atteindre cet objectif par un bon entretien et par un rinçage complet du réseau d’aqueduc afin de le débarrasser des saletés qui s’y déposent. Le rinçage permet d’évacuer les eaux stagnantes du réseau d’aqueduc et d’améliorer la qualité de l’eau.

Le rinçage systématique d’un réseau d’aqueduc est une opération exigeante à cause de la complexité des manoeuvres. La moindre erreur dans la séquence d’intervention peut compromettre le nettoyage de tout un secteur.

Le rinçage unidirectionnel, bien que n’étant pas la solution pour régler tous les problèmes de la qualité de l’eau d’un réseau d’aqueduc, ralenti toutefois considérablement le processus de dépôt sur le périmètre intérieur des conduites. Il permet ainsi de ralentir les pertes de capacité hydraulique des conduites du réseau de distribution d’eau. (source: Hydra Spec)

Plus de détails au sujet du réseau d’aqueduc ici.