• slidebg1
  • darkblurbg
  • darkblurbg

Le Domaine Saint-Rémi inaugure sa phase II – 6 M$ d’investissement

Sous navigation
Le Domaine Saint-Rémi inaugure sa phase II – 6 M$ d’investissement
23 mars 2016

Saint-Rémi, le 15 mars 2016 – La phase II du Domaine Saint-Rémi a été inaugurée le dimanche 13 mars en présence de la mairesse de Saint-Rémi, Sylvie Gagnon-Breton, des représentants du député Alain Therrien, des résidents du Domaine et de nombreux organismes, entreprises et amis du projet. Une toute première journée familiale portes-ouvertes à la population avait d’ailleurs été organisée à cette occasion. C’est près de 1 500 personnes qui étaient au rendez-vous.
Les travaux de la phase II, qui comprend 41 unités, représentent un investissement de près de 6 M $. Au cours de la dernière année, des entrepreneurs, des fournisseurs, et de nombreux collaborateurs ont oeuvré à la réalisation de ce grand projet. Au total, près de 30 emplois ont été créés.
La phase II aura permis d’ajouter une piscine, une salle de billard, une salle d’exercices, un atelier de bricolage, ainsi qu’un cinéma, aux installations déjà en place. Tous les éléments sont maintenant réunis afin de créer un endroit accueillant et chaleureux, un véritable « chez-soi » pour tous les résidents du Domaine. Rappelons que le Domaine Saint-Rémi est un complexe d’habitation pour retraités qui propose de nombreuses activités et un milieu de vie dynamique, à l’image de ses résidents.
La phase II du Domaine Saint-Rémi a été développée dans le respect de la mission du lieu qui est d’offrir la meilleure qualité de vie possible à ses résidents, en priorisant le respect, le confort, la santé, la sécurité et les loisirs.
« Nous sommes ici depuis près de 6 ans et nous sommes fiers d’offrir aux familles ainsi qu’à leurs parents la possibilité de continuer à vivre à Saint-Rémi et à profiter de leur communauté. L’endroit même où, bien souvent, ils ont vécu et élevé leur famille. Il y avait une demande et nous y avons répondu et nous sommes très heureux, aujourd’hui, d’inaugurer la deuxième phase d’un projet innovateur, dynamique et unique dans notre belle région », mentionne un des actionnaires du projet, Michel Guilbault.
Pour la directrice générale du Domaine, Marie-Claude Trudeau, les personnes âgées sont au coeur de nos vies. « Nous avons tous dans notre vie une personne âgée qui nous a influencés, un mentor, un enseignant, un grand-parent ou un proche et c’est pour eux que nous travaillons sans cesse à bâtir des milieux de vie qui, nous l’espérons, seront à la hauteur de leurs réalisations », précise-t-elle.
Ancré dans la région, le Domaine Saint-Rémi est le résultat de la vision de bâtisseurs soit Michel Guilbault et François Lemay qui ont su reconnaitre toute l’importance d’offrir des services à ceux et celles qui, avant eux, ont contribué au développement de la communauté.

 

-30-

 

Source :
Marie-Claude Trudeau
Directrice
Le Domaine Saint-Rémi
100, rue Lemieux
Saint-Rémi QC J0L 2L0
450 992-0888
mctrudeau@ledomainesaintremi.com
www.ledomainesaintremi.com