• slidebg1
  • darkblurbg
  • darkblurbg

Hausse importante de la population à Saint-Rémi

Sous navigation
Hausse importante de la population à Saint-Rémi
23 janvier 2018

Saint-Rémi a atteint le nombre de 8 530 habitants sur son territoire. C’est ce que révèle le dernier décret de population publié le 27 décembre 2017. Il s’agit de la plus grande augmentation des dix dernières années.

En effet, le nombre de résidents a fait un bon significatif. En comparaison à la population établie l’an dernier, Saint-Rémi compte aujourd’hui 402 personnes de plus. Cela représente une augmentation de près de 5%. Cette croissance témoigne bien de l’attractivité de la ville.

Cette hausse est le résultat d’une constante évolution dans le développement résidentiel. Dans les dernières années,  la modernisation de nos normes en matière de développement a permis la diversification de l’offre en habitation. Nos efforts favorisant la densification permettent la croissance de notre ville en évitant l’étalement de notre secteur urbain et préservant ainsi nos terres agricoles.

La mairesse de Saint-Rémi est heureuse, mais pas surprise de ce résultat : « Nous avons une ville dynamique et attrayante. Nous avons à cœur d’offrir à nos gens un milieu de vie de qualité qui répond aux attentes de chaque groupe d’âge. C’est pourquoi il faut continuer notre bon travail en pensant à l’avenir. D’ailleurs, lors de l’élaboration de notre planification stratégique, nous avons prévu le coup en nous fixant comme objectif, entre autres, d’entretenir et de bonifier nos infrastructures en anticipant les besoins futurs. »

À propos du décret de la population 2018
Le décret de la population 2018 a été adopté le 13 décembre 2017 et publié le 27 décembre suivant dans la Gazette officielle du Québec. Le dénombrement est basé sur des estimations faites par l’Institut de la statistique du Québec.